AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CONTEXTE DU FORUM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Rayden C. Wilkes
Rayden C. Wilkes
Ҩ MISUNDERSTOOD REDHEADΩ IRIS-MAILS : 289

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyDim 7 Aoû - 20:31

    Je crois bien que c'est à ça que nous devons bosser en premier... Laughing Le contexte. Quelle époque ? La Grande Prophétie a-t-elle existé ? Il nous faudrait un contexte pas trop long et écrit de façon plutôt légère et facile à comprendre, à mon avis. En revanche, il nous faudrait une bonne catégorie "Informations supplémentaires" car étant donné le peu de forums RPG Percy Jackson, j'imagine qu'il faudra qu'on se base sur le fait que ce ne seront pas forcément des personnes maîtrisant l'univers de PJ qui s'inscriront, vous me suivez ? (:


    Lily a écrit:

    « where you learn how to be a hero »
    FORUM RPG INSPIRÉ DE LA SAGA PERCY JACKSON & THE OLYMPIANS.


Je crois que le titre dit tout ou presque (: Etant donné le peu de forums RPG concernant les livres de Rick Riordan, je souhaiterais vraiment en créer un se basant dessus... Un forum tout simple dans lequel il serait ainsi possible d'incarner un demi-dieu ou une demi-déesse, qui passerait l'été ou l'année dans la colonie. Le contexte reste à écrire, je ne sais pas encore si il sera possible d'incarner les enfants des trois grands (Zeus, Poséidon & Hadès), mais les dieux et les personnages de la saga ne pourront l'être par soucis d'équité (tout le monde sait ce que devient un forum Harry Potter avec Harry Potter). Le tout se déroulera ou à l'époque actuelle ou bien dans le futur. Ce serait une perspective intéressante car dans ce cas, l'histoire de Percy Jackson serait un mythe tel que l'Illiade ou l'Odyssée, vous me suivez ? (; Si cela se déroule suffisamment loin dans le futur, il serait possible de créer d'autres mythes également et d'avoir ainsi une certaine liberté sur le contexte... Bref, je m'éloigne.

Donc ce serait un forum basique, d'ambiance plutôt légère et gaie sans pour autant délaisser le sérieux du contexte (ce sont des demi-dieux et demi-déesses qui risquent leur vie chaque jour, ne l'oubliez pas !) ponctué d'intrigues régulières et d'animations et tous genre. Je ne compte pas faire de forum « dark », où la mort semble nous guetter à chaque coin de rue.




Revenir en haut Aller en bas
https://camphalfblood.1fr1.net

Sephora L. Sparks
Sephora L. Sparks
Admin Ω petit bâton de dynamiteΩ IRIS-MAILS : 230

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyLun 8 Aoû - 18:17

Moi j'aime bien l'idée que ça se passe dans le futur, suffisamment loin dans le futur pour que PJ y soit un mythe (j'adore l'idée je sais pas pourquoi). Par contre il faut changer de directeur alors parce que Dionysos n'est condamné à y rester qu'encore cinquante ans. scratch
Revenir en haut Aller en bas

Rayden C. Wilkes
Rayden C. Wilkes
Ҩ MISUNDERSTOOD REDHEADΩ IRIS-MAILS : 289

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyLun 8 Aoû - 18:31

    Je pensais également la même chose, mais à y réfléchir, je pense qu'on risque de gâcher la surprise aux personnes n'ayant pas fini les bouquins (parce qu'il se passe pas mal de changements à la fin du cinquième tome, qui ne sont pas des moindres, notamment l'ajout des bungalows des dieux mineurs qui risquent de compliquer un brin la tâche des groupes...)

    Que pensez-vous de ne pouvoir qu'incarner que des demi-dieux, ou des demi-déesses du camp ? Ce sera les personnages les plus pris et en général sur un forum avec des ados et des adultes, seul 3% au grand mot ont plus de 20 ans... Peut-être pourrait-on les réduire au rang de PNJ, parce qu'après un adulte se sentirait vite seul, vous me suivez ? En ce qui concerne Dionysos, tout dépend de l'époque en effet. Si ça se passe dans le futur (que PJ aie existé ou non) il faudra bien le remplacer, c'est sur... Mais je verrais quelqu'un de tout aussi détestable et grognon, moi je l'aime bien, son caractère de cochon, à Monsieur D. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://camphalfblood.1fr1.net

Sephora L. Sparks
Sephora L. Sparks
Admin Ω petit bâton de dynamiteΩ IRIS-MAILS : 230

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyLun 8 Aoû - 18:51

C'est vrais que c'est un peu comme les professeurs dans les forums HP, ils se font rares les adultes. Mais on peut aussi ne rien dire et « voir comment ça se passe ». On verra si des personnages adultes s'inscriront ou non et on fera en fonction..
Après pour le directeur on peut en inventer un et tant qu'à faire le mettre en PNJ c'est le compte qui s'occupera de la validation tout ça. On inventerait ce perso de toute pièce pour lui donner le même caractère que Monsieur D. mais un nom et une ascendance différente (ça pourrait être un demi-dieu adulte par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas

A. Crystal Sullivan
A. Crystal Sullivan
Ω HEROS EN VADROUILLEΩ IRIS-MAILS : 88

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyLun 8 Aoû - 22:02

*incruste*

J'aime beaucoup l'idée du mythe également. Après c'est vrai qu'on risquerait de gâcher un peu la surprise aux autres. Sinon le mieux serait de faire comme si PJ n'avait jamais existé, si on veut que les futurs membres puissent garder le suspens jusqu'au bout.
Et l'idée d'incarner uniquement des demi-dieux et demi-déesses est je pense la meilleure chose à faire, même si on peut aussi voir comment les choses se passe, mais je ne pense pas que nous allons voir masses d'adultes sur le forum, cela dit.
Pour ce qui est de mettre le directeur en PNJ, c'est une très bonne idée, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas

Calliope S. Keynes
Calliope S. Keynes
The love is a lie ϟ
daughter of the love.
Ω IRIS-MAILS : 240

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyMar 9 Aoû - 8:23

Hello la compagnie un peu en retard je l'avoue. Bon alors mon avis. Je suis pour faire que la prophétie n'est jamais existé, on pourrait faire des enfant de grands dieux mais limité, sinon il y aurait que ça. C'est vrai que faire que des demis dieux de la colonie serait une bonne idée... Mais supprimez les adultes, moi personnellement je suis pas pour... Il y a beaucoup de gens qui aiment bien prendre des personnes, comme les dieux ou les personnes avec de l'expérience, donc je suis contre une limite d'âge. Ce qui serait sympa, ce sera de mélanger les deux tomes et de faire notre propre histoire inspiré de méchant, comme j'avais vu une fois, il avai pris Hélios et Calispo comme méchant. Enfin... Sinon on peut faire après Percy Jackson 100 ans plus tard. Et décrit notre vision des choses, les membres ne seront pas forcément spoliée. XD

Dit moi si je suis a coté de la plaque. J'écris sur l'iPhone donc j'ai peut-être sauté un chapitre xD
Revenir en haut Aller en bas

A. Crystal Sullivan
A. Crystal Sullivan
Ω HEROS EN VADROUILLEΩ IRIS-MAILS : 88

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyMar 9 Aoû - 13:21

Maintenant que tu le dis c'est vrai que les gens aiment bien prendre les dieux & les personnes avec de l'expérience, comme tu dis. J'étais sur un forum RPG inspiré de Percy Jackson il y a un moment (d'ailleurs, il a coulé, ce pauvre forum x_x), et je me rappelle qu'il y avait genre 10 inscrits au début dont trois ou quatre étant des dieux ou des adultes avec de l'expérience.
Après le 100 ans plus tard ça peut se faire, mais là encore il faudra vraiment gruger pour pas spoiler les membres. :/ Suffit qu'on dise que PJ a sauvé l'Olympe et c'est foutu...
Sinon on peut le faire, mais on modifierait l'histoire originale de telle sorte que ça ne grille pas le suspens à tout le monde. Enfin ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas

Rayden C. Wilkes
Rayden C. Wilkes
Ҩ MISUNDERSTOOD REDHEADΩ IRIS-MAILS : 289

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyMar 9 Aoû - 13:41

    Pour les enfants des dieux, il faudrait que cela soit vraiment très limité, et cela se fera uniquement si on garde le fait que l'histoire de PJ est finie ou que le pacte des Grands n'a jamais existé. Je propose dans ces deux cas de faire des prédéfinis (3 enfants max par dieu) et demander un très bon niveau de RP.

    Il ne faut pas oublier non plus que le forum est centré sur la colonie et que dans ce cas précis incarner un dieu n'aurait pas les mêmes dimensions, si vous voyez ce que je veux dire :/ Pareil pour un adulte, qui ne se retrouvera à faire des RP à l'extérieur de la colo (sauf si c'est un prof ou un garde ?). D'où l'idée de n'incarner que des demi-dieux. Mais c'est tout à fait faisable cela-dit, mais c'est peut-être moins intéressant en ce qui concerne les intrigues et le contexte, surtout.

    Pour l'histoire de PJ, je ne vois pas comment on pourrait la modifier sans dire qu'il a sauvé l'Olympe en fait x) Tu pensais à quoi Crystal ?

    J'avais pensé à écrire le contexte comme un RP. Un petit groupe de demi-dieux arrive à la colonie et Chiron (ou un autre) leur explique un peu ce qui se passe, un peu comme avec Percy... C'est ce qui est peut-être le plus facile à comprendre pour ceux qui n'ont jamais lu les livres.
Revenir en haut Aller en bas
https://camphalfblood.1fr1.net

Calliope S. Keynes
Calliope S. Keynes
The love is a lie ϟ
daughter of the love.
Ω IRIS-MAILS : 240

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyMar 9 Aoû - 21:05

Alors je commence par la fin en remontant pour donner mon point de vue. x)

Excellente idée d'écrire comme si Chiron expliquait l'histoire pour faire comprendre aux nouveaux. Ce serait sympa d'ailleurs si on est centré que sur la colo, on pourrait le prendre comme PNJ ? Ou le directeur de la colonie ?

J'aime bien l'idée de Crystal, pour le futur. Sauf que ça va être un peu difficile vu que Percy est un élément clé. x) Le mieux au pire, c'est de faire que l'histoire commence dans le tome 1... Sans la prophétie, du coup on aurait pu couler des jours heureux... Jusqu'à ce que Cronos se réveille et on mettrait d'autres dieux ? Enfin... Je laisse Crystal, nous dire son idée. =D

Le seul truc, c'est que les gens sont attirés comme des puces à jouer les dieux. C'est pire que les kinder. Ça attire comme des mouches. Si je prends exemple sur mon forum, presque tout les dieux sont pris. En plus, si on les accepte pas, on va pas tous les jouer avec le staff ? *o* Et si il parte en quête, genre Circé ou encore *cherche le nom d'un adulte* Dédale... On va pas prendre un jeunot de 20 ans... En plus, je me souviens que pas tous les demis dieux mourraient dans d'atroce souffrance, il y en a qui s'en sorte. Moi perso, j'aurais bien voulu jouer une enchanteresse... x) ou encore une créature mythologique. Je pense qu'il faut pas fermer que sur les demi-dieux. Cela pourrait frustrer beaucoup de personne. Enfin, moi je suis, au pire je ferais une fille d'Aphrodite. XD

Sinon si on parle de Colonie, on peut l'ouvrir aussi à New York ? Vu que c'est juste à côté, avec l'empire stat builduing. Cela ouvrirait le champ rp ? Parce que comparé à Harry Potter... La colonie n'est pas aussi vaste avec beaucoup d'endroit. Sinon pour les pouvoirs magiques. ça me fait penser aussi à un point à aborder pas tout le monde dans la colonie peut avoir des pouvoirs. Donc ce que je pensais... C'est vraiment con, mais on active le système de réputation... Quand le membre poste des sujets ou réponds à un message, ça fait monter sa réputation, il ramène des personnes. ça marche aussi. Au bout d'un certain point, il peut avoir un pouvoir ? Sinon avec une super fiche de présentation. *O*. Je m'égare, je m'égare. Je sors.

Revenir en haut Aller en bas

Rayden C. Wilkes
Rayden C. Wilkes
Ҩ MISUNDERSTOOD REDHEADΩ IRIS-MAILS : 289

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyMer 10 Aoû - 0:05

    Syrena Seyfried a écrit:


    Le seul truc, c'est que les gens sont attirés comme des puces à jouer les dieux. C'est pire que les kinder. Ça attire comme des mouches.


    Je comprends pas, il n'y a rien de plus irrésistible Razz *out*

    Enfin bref, je savais pas ça, moi (: Je m'imaginais qu'au contraire, ça les saoulerait vite... On peut les garder, mais justement je me disais que l'intervention des dieux dans les RP serait archi-limitée, ils ne pourront faire des RPs qu'entre-eux (rappelez-vous, rares sont les demi-dieux qui ont déjà vu/parlé à leur enfant). D'où le fait que c'est peut-être mieux de les laisser en PNJ, du genre un compte "l'Olympe" qui incarnerait à lui seul tous les dieux... On pourrait ainsi l'utiliser occasionnellement pour les interventions diverses dans les RPs, si vous voyez ce que je veux dire (on peut faire une liste si vous voulez). Mais les dieux ne feront ainsi pas de RP avec un mortel.

    Syrena Seyfried a écrit:
    Et si il parte en quête, genre Circé ou encore *cherche le nom d'un adulte* Dédale... On va pas prendre un jeunot de 20 ans... En plus, je me souviens que pas tous les demis dieux mourraient dans d'atroce souffrance, il y en a qui s'en sorte.

    Je vois ce que tu veux dire par là, mais justement le problème est toujours celui des RPs, comme je l'ai dit pour les dieux, un peu plus haut. Si on veut incarner un adulte ou une créature quelconque, il aura des difficultés à faire des RPs, surtout s'il n'est plus à la colonie. En effet, ils sont un peu partout dans les USA... Sauf en cas de quêtes, mais celles-ci sont rares. Cependant, c'est faisable avec les satyres et les créatures environnant la colo.

    Oui, on peut l'ouvrir à New York, voire aux USA (sans trop détailler non plus x) ), ce serait pratique pour les quêtes.

    Hum, bof pour la réputation... Ce n'est pas forcément ça qui fait que le membre usera bien de son pouvoir. On pourrait sinon créer une liste de pouvoirs disponible, et demander un test RP aux membres qui en désireraient un ?

Revenir en haut Aller en bas
https://camphalfblood.1fr1.net

A. Crystal Sullivan
A. Crystal Sullivan
Ω HEROS EN VADROUILLEΩ IRIS-MAILS : 88

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyMer 10 Aoû - 11:03

    Pour le contexte avec Chiron qui accueille de nouveaux pensionnaires à la colonie, je suis tout à fait pour. C'est ce qui introduirait le mieux le forum aux autres membres qui n'ont pas forcément lu la série et seulement vu le film (c'est bien dommage d'ailleurs, les livres sont tellement mieux...).

    Alors alors, je vous dis ce que j'avais en tête, même si ce n'est pas vraiment précis. J'avais pensé que peut-être on serait tellement loin dans le futur que l'histoire de PJ se serait un peu déformée, serait même devenue quelque chose de complètement différent. Enfin je ne sais pas, je suis partie comme ça pour ne pas spoiler les membres. Mais ça reste à voir, même s'il faudrait vraiment s'arranger pour que ce soit logique. Après sinon comme tu dis Syrena, on peut faire juste après le tome 1, c'est une bonne idée je trouve.

    Et je suis plus pour faire un compte PNJ avec les dieux de l'Olympe. C'est vrai qu'ils n'auront pas de grand rôle à jouer sur le forum, que les demi-dieux seront au premier plan tandis que les autres (dieux, créatures etc.) seront un peu (voire beaucoup) moins important.
    Et aussi en passant, hier j'ai (re)feuilleté mon exemplaire du "Voleur de Foudre", et en fin de compte il y a beaucoup de lieux différents à la Colonie (les bungalows, le réfectoire, le lac pour le canoë-kayak, le terrain de volley-ball, le corps de ferme, la forêt, l'arsenal, et j'en passe).

    Enfin pour les pouvoirs, je suis assez d'accord avec Rayden sur le test RP. Et puis je me disais que dans les informations supplémentaires, on pourrait lister les "attributs" de chaque demi-dieu (en fonction de son parent, genre "les Arès" etc.). Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas

Calliope S. Keynes
Calliope S. Keynes
The love is a lie ϟ
daughter of the love.
Ω IRIS-MAILS : 240

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyMer 10 Aoû - 20:51

Donc si j'ai bien compris pour résumer tout ce qu'on vient de voir. On part dans un contexte qui est après genre 100 ans après qui déforme la réalité.(Crystal: J'avais pensé que peut-être on serait tellement loin dans le futur que l'histoire de PJ se serait un peu déformée, serait même devenue quelque chose de complètement différent.) ou sinon mon idée de faire une suite du tome 1 ? D'ailleurs si on fait plus tard, on pourrait lancer une intrigue sur le voleur de la toison d'or de la colonie ? Pour relancer le truc ? Non ?

Sinon on pourrait créer des groupes : Demi-dieux, Créatures mythologiques... Sinon on peut faire 12 groupes pour faire par dieux des 12 et un 13 pour autres dieux ? Mais on pourrait mettre quelque professeur comme épeiste, stratégie... Enfin 4 professeurs qui viendrait aidé Chiron, car la colonie aurait augmenté ? Non ?

Sinon moi je sais pas... Si vous voulez moi je suis pour le PNJ avec les dieux de l'Olympe. Juste dommage, les demis-dieux pourront pas flirter avec les dieux. Ah ah. Je sors. XD Et là, vous pensez *Mama Mia.*. XD

(Je sens qu'on y est presque. XD)
Revenir en haut Aller en bas

Rayden C. Wilkes
Rayden C. Wilkes
Ҩ MISUNDERSTOOD REDHEADΩ IRIS-MAILS : 289

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyMer 10 Aoû - 21:06

    En gros, si on fait à partir du tome un, sans la prophétie, ça revient à l'idée du départ : la colo est toute tranquille, les trois grands ont fait le fameux pacte après la WWII (à voir s'il a été respecté ou pas ?), pas de Chronos en vue (ou bien ?). Si on garde Chronos, on va vite tomber dans le dark, à mon avis. Je suppose qu'on peut garder le sérieux de la colonie sans trop en faire non plus... Tiens ! Une idée saugrenue me viens, vous allez me prendre pour une folle x) Vous savez, ces membres qui s'inscrivent, qui font des liens, qui commencent un RP et qui vous lâchent au bout d'un moment... Sauf si c'est des prédéfinis, on pourrait dire qu'ils ont été décédés lors d'un quête. Par exemple, à la fin d'un recensement... Bon bien sur, après, s'il y a vraiment beaucoup de membres qui nous quittent, ça sera un peu illogique, mais dans le fond, ça pourrait le faire, non ?

    C'est vrai, on ne s'en rend pas forcément compte, parce qu'ils ne sont pas très exploités dans le bouquins, ces lieux. On peut toujours en inventer d'autres (: Je vois bien, moi un orchestre avec des instruments tels que la lyre, la harpe, des flûtes de pan, des aulos...

    Oui je suis d'accord avec toi Crystal, pour le fait de lister les pouvoirs... Je vais faire mes recherches sur ça (: On dit 5 pouvoirs par dieux au choix ? Je propose de ne pas limiter le nombre de personnes avec un pouvoir. C'est toujours intéressant en RP, et ce n'est pas si extraordinaire que ça, il me semble.

    EDIT : Haan Syrena, je viens de voir ton message, pendant que j'écrivais x) Donc c'est OK pour le PNJ ? C'est vrai que le coup du flirt aurait été hyper drôle x)

    Pour les groupes, j'avais imaginé le forum sans adultes (uniquement en PNJ) ni créatures, ni descendants des Grands, à la base, donc ça devait se limiter à 8 groupes *sort* Mais au-delà ça devient un peu chaud... Mais sinon ça se limitera à "demi-dieux", "créatures" et "adultes" (si on garde les deux derniers) ce qui est peu je trouve... Faut trouver une solution, je sèche là...

    Et l'intrigue avec la toison d'or est pas mal du tout ! Je prends note (:
Revenir en haut Aller en bas
https://camphalfblood.1fr1.net

Ellie J. Evermore
Ellie J. Evermore
Ω HEROS EN VADROUILLEΩ IRIS-MAILS : 36

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyMer 10 Aoû - 21:23

Pour Chronos, SI on doit le faire apparaître sur le forum je pense qu'on devrait attendre un peu pour ne pas plonger directement dans des guerres sans pitiés. Pour le début je pense qu'on devrait éviter d'instaurer la méga war of the world et rester un peu sur "les oiseaux chantent et on a des quêtes super sympa" !

Rayden, j'adore l'idée de considérer comme "morts" les membres inactifs qui se font supprimer. Et c'est vrai que si ils sont trop nombreux ce serait étrange mais je suis pour ! =)

En ce qui concerne les pouvoirs, je suis pour le fait qu'il faille un test de RP. Déjà si absolument tout le monde en a je trouve qu'ils perdraient un peu leur valeur et c'est cool de pouvoir le mériter ^^
Revenir en haut Aller en bas

A. Crystal Sullivan
A. Crystal Sullivan
Ω HEROS EN VADROUILLEΩ IRIS-MAILS : 88

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyJeu 11 Aoû - 12:42

    Je suis d'accord avec toi Ellie, si on fait venir Chronos de suite, on va partir dans le forum type WW et c'est peut-être pas le mieux pour débuter.

    Et j'adore l'idée que les membres supprimés à la fin d'un recensement soient considérés comme morts dans une quête également, c'est original (bien qu'étrange, c'est vrai), mais ça rentre assez bien dans l'esprit de la colonie et puis ce sera plus réaliste que "tout le monde coule des jours heureux à la colonie et personne ne meurt jamais".

    Pour les groupes, je suis d'accord avec Rayden, encore une fois l'idée d'incarner seulement des demi-dieux m'attire plus, je ne sais pas pourquoi. Et l'idée de l'orchestre est très amusante et vachement réaliste, je trouve ! (: Ce serait un plus je pense.

    L'intrigue avec la toison d'or me plaît beaucoup aussi, en passant. = )
Revenir en haut Aller en bas

Calliope S. Keynes
Calliope S. Keynes
The love is a lie ϟ
daughter of the love.
Ω IRIS-MAILS : 240

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyJeu 11 Aoû - 20:48

Alors mon avis sur la chose des inactifs, mort en quête. Nous pouvons le faire si le membre ne demande pas sa suppression. S'il souhaite partir et fait la demande de supprimer ses personnages et qu'on entende plus parler de lui ou qu'on puisse le reconnaître dans ces messages. On doit suivre se qu'il dit. C'est la loi de forumactifs. Dans le cas, où il ne réponds pas et inactif et il disparaît le considérer comme mort va offenser la personne qui avait peut-être un soucis. Je sais pas... C'est comme jouer avec le feu. >-<' Du coup, on pourrait que jouer avec le sort de nos prédéfinis car il appartienne au forum. C'est assez complexe... Mais l'idée est bonne, mais il faudra quand même respecter les règles de forum actifs.

Sinon pour Cronos, on va pas le voir tout de suite... Cela tuerait. C'est comme si on faisait revenir Voldemort après le tome 7. XD. Tu serais là WTF. XD

Du coup, on mettrait quoi pour les groupes ? D'ailleurs j'ai pensé qu'on aurait pu dire que l'Olympe aurait fermé et les chasseresses seraient de passage, je vous laisse voir. XD C'est qu'une idée. Je sors.

Sinon on pourrait faire un vote pour nous situer dans le contexte, avant maintenant ou après. =) Donc pour sortir toutes les idées redites après moi, si je me trompe. Il y a :

1) Commencer au début du tome 1, en faisant nos propres héros, en faisant que Percy n'est jamais exister ou qu'il est existé mais que la prophétie et le pacte des trois grands n'est pas arrivé.

2) Faire que l'histoire se passe 100 ou 200 ans plus tard, donc deux-trois générations plus tard où l'histoire de Percy aura été mis sous silence par les dieux pour effacer un secret. *O* Par exemple... On pourrait reprendre du coup des trucs du dernier livre ? -> On pourra du coup utiliser l'intrigue pour la toison d'or ? Les monstres et autres pourront rentrer dans la colonie, ce qui mettrait plus de punch ? Genre les tours de gardes et tout et tout ?

3) On peut faire aussi la colonie avant que Percy soit arrivé ? Avec les 3 grand dieux... On pourrait faire le commencement ? Genre quand Annabeth n'était pas encore arrivé... ?

Trois propositions de contexte ? J'ai oublié une idée ?
Revenir en haut Aller en bas

Rayden C. Wilkes
Rayden C. Wilkes
Ҩ MISUNDERSTOOD REDHEADΩ IRIS-MAILS : 289

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyJeu 11 Aoû - 22:51

    Je n'avais pas vu ça comme ça, c'est vraiment une idée qui m'est venue sur le coup en écrivant, en fait... C'est vrai que sous cet angle-là, c'est beaucoup moins drôle (et c'est une fausse bonne idée du coup *Lily retiens-toi la prochaine fois*). Je suis tout à fait d'accord avec toi... On a aucun droit sur les personnages des autres et à moins qu'on aie son accord, on ne peut pas tuer et inventer une "soit disant quête" au personnage... j'ai eu faux sur toute la ligne *sort*

    Citation :
    D'ailleurs j'ai pensé qu'on aurait pu dire que l'Olympe aurait fermé et les chasseresses seraient de passage, je vous laisse voir. XD

    Tu veux dire quoi par "L'Olympe aurait fermé" o.O ? Les chasseresses, on pourra voir ça pour une future intrigue, je trouve ça pas mal du tout de les faire revenir.

    Je crois que c'est mieux de procéder par vote en effet, parce que sinon, on ne va pas y arriver x)

    Pour ne pas se casser la tête, le 1 serait mieux... ça dépend en fait. Je suis plus pour le 2 question intrigue, qui serait méga intéressant, même si ça va être chaud de ne pas gâcher le suspens du dernier tome, surtout avec les fameuses décisions de Percy.

Revenir en haut Aller en bas
https://camphalfblood.1fr1.net

Ellie J. Evermore
Ellie J. Evermore
Ω HEROS EN VADROUILLEΩ IRIS-MAILS : 36

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyJeu 11 Aoû - 23:37

Moi comme j'ai du mal à voter je vais procéder par élimination mais avant ça, Calliope a raison et je n'avais pas vu les choses sous cet angle là avant moi non plus. ^^'

Doonc, déjà je ne vote pas sur le numéro trois parce que je pense que ce serait difficile de partir de ça comme presque tout était calme avant et qu'il n'y a peut-être pas grand chose d'exploitable (à mon avis, je peut-être tord hein xD)
Finalement, je ne vote pas pour la 1 non plus parce que mes arguments juste au dessus pour éliminer la 3 sont les mêmes du coup.
Donc je vote pour la 2 !! =D
Revenir en haut Aller en bas

Sephora L. Sparks
Sephora L. Sparks
Admin Ω petit bâton de dynamiteΩ IRIS-MAILS : 230

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyJeu 11 Aoû - 23:43

Moi j'aurais plutôt tendance à voter pour la deux aussi !!! (:
Revenir en haut Aller en bas

A. Crystal Sullivan
A. Crystal Sullivan
Ω HEROS EN VADROUILLEΩ IRIS-MAILS : 88

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyVen 12 Aoû - 9:22

    L'idée du 2 est super, comment tu fais Calliope (haan Calliope *-*) ? Elles sont toutes superbes ! ^^ J'ai eu du mal à choisir d'ailleurs, mais finalement j'ai une préférence pour la 2 qui pourrait se révéler plus intéressante au niveau des intrigues etc. Mais bon j'avais eu l'idée de 100 ans plus tard et cetera donc j'arrivais pas à m'en défaire. x)

    Et pour reparler de l'idée des membres supprimés morts c'est vrai que je n'avais pas vu les choses ainsi non plus. En fait comme tu l'as dit Rayden, c'est une fausse bonne idée. Mais cela dit elle était vraiment intéressante ! ;P
Revenir en haut Aller en bas

Calliope S. Keynes
Calliope S. Keynes
The love is a lie ϟ
daughter of the love.
Ω IRIS-MAILS : 240

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyVen 12 Aoû - 23:25

Ben je sais pas. XD. Je suis juste une passionée que ce soit dans gérer les forums et tout. XD. Je suis débordante de surprise, non je rigole. J'ai juste pensé autre tournure que je voulais faire pour mon forum. Et je voulais faire un forum plus basé sur le héro perdu de l'Olympe. XD. L'idée du futur m'a trop branché. Donc bon... Bon... Qui veut s'amuser à écrire le contexte ?

P.s vous en faîtes pas. Je suis comme la main droite de Forumactif. Je rigole. Nah, j'ai juste tellement lu les lois du forum de Forumactif et un ami à eu un problème à propos de ça. Il y a pas longtemps. Donc bon. =) Mais avec nos prédéfinis, on pourrait le faire. =) Vu que si la personne est supprimé... Le prédéf peut être remis en jeu. =3

Rayden, oui, attends je vais t'expliquer. Pour ceux qui ont pas lu le dernier de la saga de Riordan, le héro perdu... Ne lisez pas le spoile.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

A. Crystal Sullivan
A. Crystal Sullivan
Ω HEROS EN VADROUILLEΩ IRIS-MAILS : 88

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptySam 13 Aoû - 12:52

    Moi je suis vraiment désolée mais le contexte je peux pas... je fais trop de choses en ce moment, et en plus j'ai les infos supplémentaires à finir, donc c'est pas possible. *_*

    Et pour les prédéfinis ouais c'est autorisé j'imagine, ouais. x)

Revenir en haut Aller en bas

Ellie J. Evermore
Ellie J. Evermore
Ω HEROS EN VADROUILLEΩ IRIS-MAILS : 36

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptySam 13 Aoû - 14:43

Moi je ne me sens vraiment pas à la hauteur d'écrire le contexte, c'est sur ça qu'on va juger le forum en premier ! Je stress rien qu'à l'idée pale
Revenir en haut Aller en bas

Sephora L. Sparks
Sephora L. Sparks
Admin Ω petit bâton de dynamiteΩ IRIS-MAILS : 230

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyDim 14 Aoû - 15:57

Pareil !
Mais de toute façon est-ce qu'on s'est mis d'accord sur tous les éléments du contexte ?
Revenir en haut Aller en bas

Calliope S. Keynes
Calliope S. Keynes
The love is a lie ϟ
daughter of the love.
Ω IRIS-MAILS : 240

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. EmptyDim 14 Aoû - 17:18

J'ai écris, dîtes moi ce qui a à faire ou à completer ? =)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

CONTEXTE DU FORUM. Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE DU FORUM.   CONTEXTE DU FORUM. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CONTEXTE DU FORUM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» の CONTEXTE.
» Don pour le forum
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant