AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 DESCRIPTIONS DES CREATURES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Rayden C. Wilkes
Rayden C. Wilkes
Ҩ MISUNDERSTOOD REDHEADΩ IRIS-MAILS : 289

DESCRIPTIONS DES CREATURES. Empty
MessageSujet: DESCRIPTIONS DES CREATURES.   DESCRIPTIONS DES CREATURES. EmptyLun 5 Sep - 11:19

Citation :
DRYADES


Les Dryades sortaient d'un arbre appelé « Arbre des Hespérides ». Certaines d'entre elles allaient dans le Jardin des Hespérides pour protéger les pommes d'or que le jardin contenait. Les Dryades ne sont pas immortelles, mais peuvent vivre très longtemps. Parmi les plus connues, on trouve notamment Eurydice, la femme d'Orphée.
Elles sont généralement considérées comme des créatures très timides qui se montrent rarement, sauf à la déesse Artémis qui est réputée être l'amie de la plupart des nymphes. Les dryades peuvent se promener librement dans les forêts, mais ne peuvent s’en éloigner bien longtemps.

Les dryades ont l'apparence de très belles jeunes filles et incarnent la force végétative des forêts dans lesquelles elles peuvent errer en liberté nuit et jour. Dépeintes comme les divinités mineures protectrices des forêts et des bois, elles sont aussi fortes et robustes que fraîches et légères et forment des chœurs de danse autour des chênes qui leur étaient consacrés.
Les dryades ont l’apparence d’une créature humaine ordinaire. La tête porte souvent une couronne en feuilles de chêne. En tant que gardiennes des forêts, les dryades possèdent pour la plupart une hache, afin de punir ceux qui s'attaquent aux arbres dont elles ont la garde.

Elles aident les voyageurs perdus à retrouver leur chemin, donnent à manger aux bergers, jouent avec les enfants perdus dans les bois et s'occupaient des chevaux à l'écurie. Cependant, toutes ne sont pas aussi bienveillantes et certaines d'entre elles sont réputées pour pousser les voyageurs au bord des précipices.

Les dryades sont irrésistiblement attirées par la magie lunaire des nuit de pleine lune. Guidées par la lumière de l'astre nocturne, elles quittent leurs arbres pour aller danser dans les clairières des sous-bois, main dans la main elles forment des rondes autour des arbres les plus majestueux. C'est ainsi que certains humains tombent facilement sous leurs charmes.

D’après WIKIPEDIA et LE FANTASTIQUE

(J'ai modifié légèrement certains points, histoire de rendre intéressantes les dryades à jouer (: J'imagine qu'elles peuvent aller et venir dans la colonie ?

Je m'occupe des autres créatures et je me mets ensuite aux dieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://camphalfblood.1fr1.net
 

DESCRIPTIONS DES CREATURES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» の LES CREATURES ENCHANTERESSES.
» の LES CRÉATURES ENCHANTERESSES.
Page 1 sur 1