AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 の LES DEMI-DIEUX... WTF ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'Olympe
L'Olympe
di immortales !Ω IRIS-MAILS : 90

の LES DEMI-DIEUX... WTF ?! Empty
MessageSujet: の LES DEMI-DIEUX... WTF ?!   の LES DEMI-DIEUX... WTF ?! EmptyMar 27 Sep - 18:10



Les demi-dieux, ce sont ces êtes mi-dieux, mi-humain.
Bon ça OK, on le sait, on l’a vu partout sur le forum… mais alors, c’est quoi le problème ?

On vous voit déjà, vous aimerez bien savoir un peu plus à ce sujet. En fait, pour tout dire, les sangs-mêlés grandissent le plus normalement du monde pour la plupart, jusqu’à leur adolescence du moins, avec leur parent mortel qui leur raconte des tonnes de mensonges pour cacher l’identité du père ou de la mère.

Divorce, mort soudaine, voyage à l’étranger pour le travail… Toutes les excuses sont bonnes pour échapper à la lourde responsabilité d’amant d’un dieu ou d’une déesse. Le jeune héros, est encore gamin que voulez vous, il veut bien y croire. Mais les monstres, pas trop, non. Les monstres ? En fait, il y a bien un moment où l’enfant se doute qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez lui. Il va parfois se disputer avec son parent mortel, voire s’enfuir, c’est ça, crise d’adolescence version divine, vers les 13 ans environs.

Bref, ces créatures mythologiques dont on entend parler tout le temps dans ces fameux mythes (hydres, minotaure, gorgones etc.) ne vont pas laisser ces pauvres demi-dieux en quête d’identité rester ignorant pour le reste de l’éternité. Oh non, au contraire, ça les éclate de les traquer à longueur de journée, les attendant tranquillement dans le coin d’une rue, ou alors dans la peau du gardien de l’immeuble, prêt à sauter sur eux et à les charcuter à mort…

Mais non, n’ayez pas peur. En général, il n’y a pas trop de blessés, enfin du moins si le demi-dieu a été retrouvé par un satyre auparavant. Ces créatures hybrides n’ont autre que la lourde responsabilité de chercher les demi-dieux qui sont éparpillés un peu partout dans les États-Unis d’Amérique, et ce grâce à leur odorat très développé et tenter de les guider vers l’heureuse Colonie des Sangs-Mêlés, pour pouvoir savoir comment se défendre et faire face sans trop de bobos toute sa vie à ce genre d’ennuis telle qu’une attaque surprise d’oiseaux du lac Stymphale… Ils se mêlent parfois aux mortels pour passer incognito (professeurs dans les collèges etc). Et c’est là que l’histoire commence réellement.

En revanche, il faut savoir qu'à l'arrivée à la colonie, personne ne sait de quel dieu ou de quelle déesse il est l'enfant et rares sont ceux qui ont déjà rencontré leur parent divin. Les dieux et déesses donnent très rarement leur identité aux mortels qu'ils ont aimé : cela peut les rendre fou. Ainsi, pour savoir qui est son parent, il faut pour cela qu'un hologramme, symbole du parent divin, apparaisse au dessus de la tête du gamin (en temps voulu). En général, ils ne se donnent pas la peine de rencontrer leur enfant, c’est-à-dire qu’il y a en moyenne une bonne vingtaine de personnes par bungalow, alors vous imaginez bien s’il devait tous les rencontrer un à un, leur faire un monologue touchant sur quoi « Oui, c’était la femme la plus belle que j’ai rencontré après Héra et Métis. » ou « Je me rappelle encore quand on se promenait dans les champs de fraises » enfin vous saisissez le truc. Ils se contentent de faire apparaître un hologramme représentant le dieu au dessus de la tête de leur enfant : ainsi le tour est joué, pas besoin de se déplacer, et hop, ils savent ceux qu'ils sont ! S'ils devaient le faire, ce serait interminable, d’autant plus que ces gamins ont toujours le don de trouver une question là où il n’y en a pas… Insupportable pour les dieux.

Mais cela ne veut absolument pas dire qu’ils n’aiment pas leur progéniture. Au contraire, ils reçoivent pour une bonne partie d’entre eux un présent de leur parent dieu ayant des pouvoirs spéciaux et s’ils font appel à lui face à l’ennemi ou dans quelques circonstances qu’elles soient, il y a de très grandes chances pour que leur vœu soit exaucé. Oui, les dieux aussi sont papas et mamans poules, dans un sens. Après tout, qui peut détester son enfant ?

Il y a également cette histoire de prophétie, et de quête qui doit vous intriguer dans la vie du sang-mêlé. Ce n’est pas tout le monde qui a l’honneur de se voir confier une quête par l’Oracle ! Il faut savoir lire entre les lignes de celles-ci car elles se révèlent vraiment trompeuses, presque toujours en fait ! Si cela se trouve, ce n’est même pas celui à qui a été décernée la prophétie qui est le héros de sa propre quête…






Revenir en haut Aller en bas
 

の LES DEMI-DIEUX... WTF ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1