AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Percy Jackson & the Olympians.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Rayden C. Wilkes
Rayden C. Wilkes
Ҩ MISUNDERSTOOD REDHEADΩ IRIS-MAILS : 289

Percy Jackson & the Olympians. Empty
MessageSujet: Percy Jackson & the Olympians.   Percy Jackson & the Olympians. EmptyMar 6 Déc - 17:53

Je me suis permise de diviser le sujet en deux Eliott pour que tout le monde puisse parler librement Laughing

Je propose de mettre entre spoilers tout ce qui concerne un moment important dans un des livres (ou du film) et de mettre tout court sous spoiler le cinquième tome.

Eliott P. Goldsmith a écrit:

Alors voilouuuuu.
Quels sont vos personnages préférés ? Qu'est-ce que vous avez préféré ? Est-ce qu'il y a des trucs qui vous ont surpris ? Vous les avez lu en français ou en anglais ? Vous avez vu le film ?

Je sais, je pose un milliard de question mais j'aime tellement <3


Pour ma part, j'ai écouté les livres audio en anglais et je pense que c'est pour ça que j'ai autant aimé, que je me suis autant attaché aux personnages... Comme le lecteur prend une voix différente à chaque perso, qu'il fait les accents, les intonations, les cris... J'ai adoré, c'était énorme xD Bon par contre, heureusement que je m'y connaissais en mythologie grecque parce que nous, français, nous avons traduit tous les noms latin alors que les anglais, pas du tout xD Des fois j'étais là "Bon, euh... Dedalus, qui c'est ?" LOL. En plus, en audio c'est encore pire qu'à l'écrit xD Mais j'trouve plus classe de s'appeler Perseus que Persée, ahah. Par contre, dans Les Héros de l'Olympe, ça devient plus compliqué parce que les noms Romains, je connais moins :O

Qui je préfère dans la saga Percy Jackson ? Et bah, Percy. LOL xD Autrement j'aime Luke (a) ; Annabeth ; Clarisse la chieuse ; j'ai adoré Calypso
Dans les Héros de l'Olympe LEO VALDEZ. Genre... y'a pas photo. Nico, toujours, même s'il m'a un peu beaucoup énervé là xD ; Franck et Hazel aussi. Et j'aime encore moins Héra xDDD Elle fou trop le bordel u_u Et Gleeson me gave mais TROP.

Ce que j'aime trop dans ces livres c'est que t'as la prophétie dès le départ et que pendant les livres, même si y'a les quêtes, tout se met en place et après, y'a des détails qui ressortent ! J'adore *o*

FIN DU RACONTAGE DE LIFE... <3
Revenir en haut Aller en bas
https://camphalfblood.1fr1.net

Kiernan L. Wayland
Kiernan L. Wayland
Héphaïstos Ω The daughter of the fire.Ω IRIS-MAILS : 66
Localisation : Colonie des Sang-Mêlées

Percy Jackson & the Olympians. Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson & the Olympians.   Percy Jackson & the Olympians. EmptyLun 16 Jan - 8:25

J'ai lu les 4 premiers tomes de Percy à la suite. Pendant 72 heures je n'ai pas dormi, nuit et jour je lisais sans m'arrêter tellement j'aimais. Percy ça a été mon nouveau Harry.

Quels sont vos personnages préférés ?

Percy évidemment x) et puis j'ai adoré Clarisse ! Je suis devenue folle en voient qu'elle n'était pas dans le film. Comment ils ont pu faire un film Percy Jackson sans Clarisse ? Ils avaient lu le bouquin avant de pondre le scénario ses idiots où ils se sont contenté de lire la 4e de couverture ? ... Bon en gros j'étais énervée. Et puis Ares était cool, presque autant que sa fille. Dans les dieux j'ai apprécié Apollon, Aphrodite et Hermes x) mais j'ai eu beaucoup de mal avec Artémis, Zeus et Athéna. Celles que je n'ai pas du tous aimer ce sont les chasseresses, en particulier quand elles excluent Percy de la quête pour Artémis.

Qu'est-ce que vous avez préféré ?

Les rencontres avec les dieux, j'ai beaucoup aimé apprendre comment Riordan *et Percy* voyaient les dieux. Et puis toute la mythologie, il a réussi à faire d'un truc que beaucoup d'élèves dans les écoles qualifient de "barbant" en une super saga de livre.

Est-ce qu'il y a des trucs qui vous ont surpris ?

Les livres en général. C'était dû jamais vu et après l'avalanche de livres sur les vampires c'était vraiment génial. Aussi j'ai aimé la façon dont il prenait des choses du monde réel et qu'il les fusionnait avec la mythologie. New york > l'olympe, Los Angeles > des enfers, ex-...

Vous les avez lu en français ou en anglais ?

Je les ai lu en français, à l'époque mon niveau d'anglais n'était pas assez haut pour je comprenne tous du livre en anglais.

Vous avez vu le film ?

Oui et ça a été une grande déception par rapport au livre même si ça se laisse regarder.
Revenir en haut Aller en bas
 

Percy Jackson & the Olympians.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1